LunaYoga-Plume
Français | 日本語

Formation Luna Yoga®

La formation internationale dure deux ans. La première année aura lieu dans la région parisienne en français pour les francophones. La deuxième année aura lieu en Allemange en anglais.

Le prochain cycle de formation commencera en juillet 2019. Les rendez-vous d’information sur la formation auront lieu en automne 2018 - printemps 2019. Les dates seront mises sur le site plus tard.

Pré-formation

Pendant la période de la pré-formation, les candidates de la formation remplissent les conditions suivantes :

 

 

Questions fréquentes posées
par les candidates à la formation

 

Je pratique le yoga depuis longtemps mais pas le Luna Yoga. Puis-je faire tout de suite la formation sans pré-formation?

Même pour les personnes qui ont beaucoup d’expériences de yoga, un an de pratique de Luna Yoga est demandé pour faire la formation. En fonction des méthodes, le ressenti est différent. Si vous vous ressentez bien du Luna Yoga, à ce moment-là, vous pourriez penser à la formation.

 

Je n’ai jamais fait le Luna Yoga et je voudrais faire la formation. Serai-je acceptée ?

On peut envisager de faire la formation uniquement quand on connaît la méthode. Par exemple, vous n’avez jamais touché le piano et vous voulez être professeur de piano. Dans ce cas, il vaudrait mieux laisser de côté l’idée d’être professeur et prendre des cours de piano. Si vous ressentez le plaisir en jouant le piano et que vous voulez transmettre vos expériences et votre plaisir aux autres, à ce moment-là, vous penserez à être professeur de piano. C’est pareil pour le Luna Yoga.

 

Je pratique les exercices de Luna Yoga chez moi avec le livre Luna Yoga d’Adelheid Ohlig. Mais je n’ai jamais été dans un cours ou un stage. Serai-je acceptée ?

Il y a des éléments interculturels dans le Luya Yoga. Vous les découvrez dans les cours ou les stages. Il est important d’avoir ces expériences avant de commencer la formation. Pluieurs livres de Luna Yoga existent en allemand mais un seul est traduit en français. Les exercices dans ces livres en allemand sont enseginés dans les cours et les stages. Pour faire la formation, il est essentiel de connaître les autres exercices qui ne sont pas présentées dans le livre traduit en français.

 

Pourquoi vingt heures sont demandées pour venir au rendez-vous d’information pour la formation ?

Nous pensons qu’au minimum vingt heures de pratique sont nécessaires pour ressentir quelque chose de Luna Yoga. Nous voudrions vous demander un certain temps d’expériences de Luna Yoga avant d’envisager de faire la formation.

Si vous avez des questions, merci d’écrire à HANYU Noriko : noriko@magic.fr

 

 

Rendez-vous d'informations sur la formation 2019-2020

 

Les dates seront annoncées à la rentrée 2018/2019.

Le rendez-vous est ouvert aux personnes qui ont déjà pratiqué le Luna Yoga.

C’est la première étape vers la formation.

Pendant les rendez-vous, la présentation générale de la formation, le planning, les conditions de candidates, le tarif etc. seront abordés.

Pour un rendez-vous individuel, merci de me contacter.

Tarif

60 euros