LunaYoga-Plume
Français   |   日本語

HANYU Noriko

Biographie

Née au Japon, je vis dans la région parisienne depuis 1991.

M’intéressant aux méthodes alternatives pour la santé, je fis beaucoup d’expérimentations depuis mon adolescence. Il était donc naturel pour moi de m’orienter vers le yoga dans les années 70 quand je vins à Tokyo pour les études universitaires.

Je découvris le Luna Yoga en 1999. Après l’expérience pénible d’une fausse-couche, je voulais rétablir mon corps de femme et je participai aux stages d’Adelheid Ohlig. Après quatre années de pratique, je commençai en Allemagne une formation d’enseignante de Luna Yoga, et obtint le diplôme en 2006. Depuis, j’organise des cours et des stages à Paris, dans d'autres régions de France et au Japon. En 2013, j'obtint le diplôme de formatrice de Luna Yoga.

Je suis membre du réseau des enseignantes de Luna Yoga : « Luna Yoga Netz ».

J’ai une autre casquette : journaliste pour la presse japonaise. J’écris dans les journaux et les magazines pour le grand public et les professionnels, sur la santé, l'agriculture, l'alimentation, la culture, les beaux-arts et les droits de l'homme. Les deux métiers sont interactifs pour moi. Les connaissances et les expériences aquises dans le monde journalistique m’inspirent pour mon enseignement en Luna Yoga. Et plus je pratique le Luna Yoga, plus mon esprit s’ouvre et finalement, mon champ d’activité s’élargit. Comme beaucoup de journalistes, j’ai la conviction de contribuer à réaliser un monde meilleur par ma plume : plus harmonieux, plus en paix et plus juste. C’est également une conviction en tant qu’enseignante de Luna Yoga. A part les bénéfices pour ma santé de femme, cette méthode a eu des effets très positifs sur mon developpement personnel. Si chacun retrouve le calme profond et découvre une mine des possibilités en soi, le monde changera. Enseigner le Luna Yoga est un travail de terrain pour réaliser cet idéal.

À part la formation de Luna Yoga, j’aquis un master en littérature française au Japon et le DU phytothérapie à l’Université Paris 13.