LunaYoga-Plume
Français | 日本語

Luna Yoga®

Présentation

Fondé en 1983 par Adelheid Ohlig (1945-), journaliste et professeur de yoga allemande, le Luna Yoga est une méthode de guérison pluridiciplinaire réinventée à partir des techniques et connaissance anciennes de yoga, Tantra et Ayurveda, ainsi qu’un travail corporel moderne.

Adelheid, pratiquante de yoga depuis sa période universitaire, a eu le cancer du col de l'utérus dans sa trentaine. Le choc était énorme. « Pourquoi moi, végétarienne et pratiquante du yoga, ai-je cette maladie ? ». Elle a étudié et pratiqué plusieurs méthodes de médecine douce. En augmentant sa capacité d'auto-guérison, elle a guéri son cancer. Pendant sa cure, elle a rencontré Aviva Steiner, ancienne danseuse d'origine hongroise qui avait créé sa « méthode Aviva Steiner » en Israël. Elle apprend alors la méthode, fondée sur les effets de la gymnastique sur le cycle féminin.

Le Luna Yoga comporte des exercices de yoga, des danses de Luna Yoga, de la médecine douce et bien d’autres éléments. Adelheid a créé les danses de Luna Yoga s'inspirant de la méthode d'Aviva Steiner et des danses traditionnelles d'Asie, d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie.

Le Luna Yoga aide l'apaisement des troubles des organes génitaux comme les règles irrègulières ou douloureuses, l'aménorrhée et la ménopause. Plusieurs femmes ont réussi à concevoir un enfant après avoir réglé leurs problèmes.

Le ressenti est très important dans le Luna Yoga. « Qu'est-ce que je ressens avec ce mouvement ? » « Comment est mon humeur aujourd'hui ? » L'état du corps et du mental changent à chaque instant comme le climat et les saisons. Nous nous observons et jouissons de cet instant présent. Nous ressentons que nous sommes liés à tous les êtres, végétaux, animaux, minéraux et planètes.

Le Luna Yoga n'est pas réservé aux femmes. Il est recommandé aussi aux hommes cherchant l'équilibre homme/femme, à tous ceux qui veulent comprendre le cœur de la femme, avoir plus de créativité ou une relaxation profonde. Les hommes ayant le désir d'avoir un enfant auront une fécondité plus élevée s'ils le pratiquent avec leur compagne.

Le Luna Yoga est une marque déposée depuis 1991 et un brevet a également été déposé. De ce fait, seuls les enseignantes qualifiées ont le droit de l'enseigner. Aujourd'hui, il y a environ 160 enseignantes en Allemagne, Autriche, Suisse, Tchèquie, France et Hongrie.